2010年4月30日 星期五

le journal du 28 avril

le journal du 28 avril

Aujourd’hui est le jour le plus heureux de toute ;a semaine, parce que de mardi soir 0 vendredi sont les jours que je ne suis pas occupée et je passe du temps avec mes amis. Ce matin, j’ai pris petit-déjeuné chez mon ami, Lai. Lai est très occupé tous les jours, mais nous nous parlons et discutons souvent. C’est un très bon ami pour discuter aus choses qui passait dans a tête. Il sait beaucoup de choses et il est très savant, j’apprends beaucoup de lui. Apres le petit-déjeuné, nous sommes allés à l’école et avons travaillés. à midi, nous avons déjeunés. Nous sommes allés au restaurant un peu loin de l’école. Au déjeuner, nous avons parlé sur le travail dans d’autres pays, et le texte chez Ian Hacking, le professeur du collège de France. J’ai son speech qu’il a fait à Taïwan et ai traduit l’année derrière. Lai a pensé que je dois faire des recherches sur ‘la possibilité’ chez le professeur Hacking, parce que ça fait plus apparenté à la sociologie. Mais, j’ai pensé que je dois travailler sur le texte que j’ai traduit, parce que ce texte est un pont entre la sociologie et la philosophie, et je suis plus familière au texte. Le texte que j’ai traduit est : la raison dans la science. C’est très intéressant.

Ce soir, j’ai bavardé avec mon amie. Mai qui a fait des soucis pour ses études à l'extérieur du pays. Elle n’a pas encore décidé où aller jusque la. Et mon amie est en train d’étudier à Shinchu. Aujourd’hui je me très bien.

1 則留言:

Sharon 提到...

there's writing mistake everywhere...