2010年4月30日 星期五

Le journal du 25 avril

Le journal du 25 avril

25 avril, le dimanche. J’ai dormi très tard, donc Je me suis réveillée à dix heures. Âpres le déjeuné, je suis retournée à Taipei. J’ai eu une discussion en le texte chez Weber ce soir, je dois guider la discussion. Quand je suis retournée à l’école, j’ai commencé préparer pour guider la discussion. Le texte nous avons discutés est sûr l’histoire d’habilité manuelle, que il se est enfin tourné en fabrique. Weber a pensé que le changement guider capitalisme. D’abord, il y a économie seigneuriale à la oust, ils avent eu quelque artisans pour faire ses besoins. Puis, le marché a émergé, le seigneur a voulu faire quelque intérêt en le marché, et ils avent demandé les artisans travailler pour vendre les produits. Pendent ce temps, le nombre de les esclaves a diminué, et il a causé émergé de travail libre. Plus l’émergence de la ville, donc les guildes leur sont apparues. Puis, la guilde s’est fait distinguer en employeur et employé, donc elle s’est tournée en un organisme Weber s’appel ‘verlagssystem’. Et âpres, le modern fabrique a apparue.

Il y a quelque traits de l’émergence du fabrique (et le capitalisme) : les travails libre, employé se est séparé des moyens de production, la fixée capitale. Les camarades jeune que ils avent participé la discussion ne travailler bien, ils ne peuvent pas répondre mes questions. C’est fatigant.

沒有留言: