2010年4月30日 星期五

Journal du français 0423

Aujourd’hui, c’est le vendredi 23 avril, il a plu le matin. Le temps a changé, il fait froid. Je me suis habillée avec un tricot brun et un jean. A midi, je suis allée à l’école, et j’ai travaillé dans le département de la sociologie. J’ai lu le texte « l ‘économie et l’histoire » chez Max Weber. C’est tout un chapitre et je l’ai fini. Le dernier chapitre est sur la ville. Il a discuté sur le fait que ce sont justement les villes de l’ouest qui ont mis en condition pour le capitalisme. Je vais avoir une discussion ce dimanche soir, àsept heure. Nous allons discuter sur ce problème a partir du Moyen Âge. Il en vient de l’émergence de la manufacture, la séparation de la économe de la famille et l’économe de la fabrique.

A trois heure trente de l’après midi, j’ai assisté à un cours de la sociologie sur vision. Cette semaine, nous avons fait un film d’un groupe de musique traditionnel qui ont fait des « live show » dans un restaurant. Un groupe dans la class a fait un film sur le rituel taoïste. C’est un peu horrible, parce qu’il y a un clergé taoiste, qui a fait un sacrifice sanglant. Cela fait peur.

Cette semaine, le professeur a discuté sur le texte chez Debord qui est français et c’est un gauchiste. Il a levé l’idée du spectacle. Il a pensé que le spectacle du produit forme une société de consommation, et dans la société, les gens consument en spectateurs, n’utilisent pas forcement des produit. Dans une semaine, nous allons discuter le texte chez Jean Baudrillard.

Apres le class, j’ai mangé avec mon ami, Lai. Nous sommes allés manger la nouille japonaise. C ‘est très bon. A huit heures, j’ai eu une discussion chez mon camarade de classe. Nous avons discuté sur la première critique de Kant. C’est très difficile. La discussion est fini à dix heures, une semaine fatigante est enfin finie.

沒有留言: